Le cadencier dynamique Dynacad, largement adopté par les magasins, évolue toujours davantage vers plus de personnalisation.
L'outil offrait déjà un accès complet à l'ensemble du catalogue des marchandises disponibles dans les entrepôts Carrefour, avec un affichage des visuels des produits, des conditionnements proposés, prix de vente conseillés, gencods et codes IFLS ; il permettait aussi, depuis deux ans déjà, de commander l'intégralité des articles et de connaître en temps réel les niveaux de stocks, les prix d'achat, et les jours de livraison. Il offre également désormais à ses utilisateurs un usage sur-mesure. Le Dynacad nouvelle génération permet en effet de constituer sa propre liste de favoris, prend en compte les encours de commande et proposera bientôt des « flags » personnalisables pour guider et faciliter la commande, suggérer des recommandations d'assortiment et une sélection de produits en fonction du profil du point de vente, de sa clientèle et son type de configuration. Autre évolution en projet, un algorithme intelligent va permettre à l'application, lorsqu'un produit est indisponible ou en stock insuffisant, de proposer des articles de substitution dans la même catégorie.
Le chiffre qui dit tout : Dynacad connait un succès croissant auprès des magasins de proximité du Groupe : sa fréquentation atteint 3400 personnes/jour en 2023.
Messagerie POP
Une adresse mail unique pour mieux communiquer
Grâce à POP, tous les Proxi disposent aujourd'hui d'un espace virtuel centralisant toutes les informations et outils nécessaires à la bonne marche de leur magasin. Il était temps d'utiliser à 100% les services offerts par votre intranet, à commencer par sa messagerie. C'est pourquoi, depuis juillet 2023, tous les documents administratifs (extraits de compte, duplicatas de factures de prestations, relevés de factures), de même que les notifications automatiques de Carrefour, sont adressés uniquement à l'adresse mail professionnelle Carrefour des utilisateurs, libellée comme suit : « prénom_nom@ magasinproxi.fr ». C'est cette même adresse mail qui devra être utilisée dans l'encadré "Formulaire demandes de pièces" en bas de la page d'accueil POP, pour remplir votre Google Form de demande de pièce. Tous vos échanges concernant la facturation sont ainsi regroupés sur cette seule adresse, ce qui permet de les sécuriser et de vous garantir une communication plus fluide sans déperdition des informations.