Proxi News

La newsletter des magasins Proxi #8 octobre-décembre 2021

Événements

Articles non alimentaires

De nouvelles collections !

Le non-alimentaire est un réel levier de croissance et de recrutement. Il génère du trafic, permet de surprendre ses clients et de se distinguer de la concurrence.

Bonne nouvelle ! Depuis quelques mois, tous les magasins Proxi ont l'opportunité de proposer des dizaines de produits dans des gammes telles que le jardin, le jouet, le high-tech, l'électroménager, l'équipement de la maison ou le bricolage. Des familles de produits très rentables !
Pour ne pas passer à côté de cette occasion d'optimiser sa rentabilité, il existe deux temps forts dans l'année : en janvier, engagement sur les offres pour une mise en avant des articles du 1er septembre de l'année en cours au 1er mars de l'année suivante, puis en juin-juillet pour une mise en avant du 1er mars au 1er septembre de l'année suivante.

“Depuis quelques mois, tous les magasins Proxi ont l'opportunité de proposer des dizaines de produits non alimentaires”
Tendance

Pourquoi pas une Cave à Bières ?

La Cave à Bières poursuit sa croissance à plus 26 % depuis quatre ans et dynamise le segment des bières spéciales et de dégustation ! Elle représente à elle seule 7 % de la catégorie bières.
 
Le top 5 des bières petits formats (25 et 37,5 cl) à détenir : La Chimay, la Chouffe, la Duvel, la Tripel Karmeliet et la Kwak. Au Palmarès des marques de bières vendues en format 75 cl : la Goudale, la 3 Monts, la Leffe, la Chouffe, la Tripel Karmeliet.

Numérique

Le PIF pour être au top

Le PIF (Pratiques Informations Filières) est L'OUTIL essentiel à utiliser pour garantir un rayon fruits et légumes répondant aux attentes de vos clients. Accessible depuis votre intranet POP, il fourmille d'infos et de conseils concrets sur le marché des fruits et légumes, la saisonnalité des produits, les bonnes pratiques... Chaque mois, pour avoir un rayon fruits et légumes au top, ayez le réflexe PIF !