Les bons réflexes pour 2021
Durant l'année 2021, notre enseigne va poursuivre son processus de modernisation. Au terme du premier trimestre, les outils informatiques mis en place l'an dernier devraient encore évoluer. Votre cadencier dynamique, notamment, sera doté de nouvelles fonctionnalités vous permettant de gérer de manière encore plus performante votre magasin et vos assortiments.
Les assortiments... parlons-en justement. Les travailler au moins deux fois par an est la clé pour optimiser votre chiffre d'affaires. Pour cela, reportez-vous au fichier « top des ventes » à disposition des Délégués Commerciaux. Vous serez assuré de détenir, pour chaque famille de produits, la gamme correspondant aux attentes de vos clients. Et n'hésitez jamais à faire appel à votre délégué commercial qui dispose de tous les outils pour vous aider à booster vos ventes.
Autre bonne pratique à ancrer dans vos habitudes pour un développement commercial optimal : bien anticiper les thématiques saisonnières. Vous trouverez dans cette newsletter une liste des événements, fêtes, célébrations, qui sont autant d'occasions de mettre en place les produits les plus adaptés, synonymes de chiffre d'affaires additionnel.
Enfin, ayez le réflexe PoP, et connectez-vous chaque jour à votre intranet, au moins dix minutes. Ainsi, vous serez au fait de toutes les actualités qui vous aideront à anticiper et à faire grandir votre affaire.
En ce début d'année, je tiens à vous adresser, à vous et à vos proches, tous mes vœux de bonheur et de prospérité.
Sylvain Rougé,
Directeur régional Proxi