Comment expliquer cette très belle progression ? Ces dernières années, le concept Proxi a su évoluer pour répondre aux attentes des consommateurs. Au-delà de la nouvelle identité graphique de l'enseigne, tout a été mis en œuvre pour adapter et faire évoluer l'offre marchande.
L'objectif visé ? Être au plus près des nouvelles tendances de consommation et satisfaire des clients de plus en plus exigeants. Ainsi, des outils plus modernes ont été mis en place, tel le cadencier dynamique qui permet de mieux travailler la détention en magasin et l'assortiment des produits bio, Carrefour et Reflets de France, a été élargi. Sans oublier l'essor des services (livraison à domicile, presse, gaz, point relais, Poste, etc.) grâce auxquels chaque exploitant se positionne comme référent de son quartier ou de sa commune.
En 2020-2021 le but est de maintenir le rythme de cette expansion de 120 ouvertures de magasin prévues par an afin de renforcer le maillage territorial.
Merci à tous les exploitants qui, en tant qu'ambassadeurs Proxi, nous aident au quotidien à faire avancer et évoluer notre enseigne !
Serge De Clerck,
Directeur d'enseigne Proxi Région Nord