Proxi News

La newsletter des magasins Proxi #2 avril-juin 2020

Événements

Consommation

Proxi, l'enseigne qui a de l'ambition

Depuis deux ans, l'enseigne Proxi ne cesse de se développer. En 2018, 75 magasins Proxi avaient été ouverts. En 2019, ce sont 121 ouvertures, soit 15 000 mètres carrés de surface de vente supplémentaires, qui ont été comptabilisées.

Comment expliquer cette très belle progression ? Ces dernières années, le concept Proxi a su évoluer pour répondre aux attentes des consommateurs. Au-delà de la nouvelle identité graphique de l'enseigne, tout a été mis en œuvre pour adapter et faire évoluer l'offre marchande.

L'objectif visé ? Être au plus près des nouvelles tendances de consommation et satisfaire des clients de plus en plus exigeants. Ainsi, des outils plus modernes ont été mis en place, tel le cadencier dynamique qui permet de mieux travailler la détention en magasin et l'assortiment des produits bio, Carrefour et Reflets de France, a été élargi. Sans oublier l'essor des services (livraison à domicile, presse, gaz, point relais, Poste, etc.) grâce auxquels chaque exploitant se positionne comme référent de son quartier ou de sa commune.

En 2020-2021 le but est de maintenir le rythme de cette expansion de 120 ouvertures de magasin prévues par an afin de renforcer le maillage territorial.

Merci à tous les exploitants qui, en tant qu'ambassadeurs Proxi, nous aident au quotidien à faire avancer et évoluer notre enseigne !
 

Serge De Clerck,
Directeur d'enseigne Proxi Région Nord

“L'objectif visé ? Être au plus près des nouvelles tendances de consommation et satisfaire des clients de plus en plus exigeants.”
Tendance

Pique-nique & barbecue en extérieur

Dès que les premiers rayons de soleil font leur apparition, on ressort la plancha ou le barbecue. Plus qu'un mode de cuisson synonyme de partage et de convivialité, il s'agit d'un véritable mode vie qui séduit tout le monde. Alors, au rayon boucherie, pensez à bien mettre en avant les incontournables chipolatas et merguez mais aussi les brochettes, ribs de porc ou saucisses de Toulouse.

Du côté de la volaille, saucisses et merguez de poulet ou brochettes de dinde ont aussi leur mot à dire. N'oubliez pas non plus de faire le plein de sauces, ketchup et mayonnaise. Enfin, un conseil, tâchez de toujours détenir un petit stock de charbon de bois pour pouvoir réagir dès que le soleil réchauffe les fins de semaines. Vos clients sauront apprécier.

Avec les beaux jours, soignez aussi votre offre snacking ! Sandwichs, wrap, salades composées, soupes froides du type gaspacho, chips... s'affichent au premier plan pour les pauses-déjeuners ou les repas sur le pouce rapides et savoureux.