Proxi News

La newsletter des magasins Proxi #1 janv-mars 2020

Du côté de chez vous

Aux côtés d'une
conseiller métier

3 Questions à…

Marie-Noëlle Buffon

Ancienneté : 5 ans

Direction régionale Sud-Ouest : 3 conseillers métier PGC, 4 délégués commerciaux, 1 assistance d'enseigne, 2 délégués expansion, 1 directrice.

Postes occupés : chef de magasin Carrefour Contact intégré, secrétaire commerciale, administratrice commerciale marketing, conseiller métier PGC.

Mission : veiller au bon approvisionnement des marchandises, gérer les cadenciers dynamiques, mettre à disposition des délégués commerciaux toutes les informations nécessaires à l'optimisation du chiffre d'affaires des magasins Proxi.

Sa vision du métier : servir au mieux les intérêts des exploitants.

4

métiers différents exercés
dans le groupe Carrefour
en 5 ans d'ancienneté

Marie-Noëlle Buffon, conseiller métier, service marketing de la direction opérationnelle Sud-Ouest.

  1. Quel est votre parcours au sein du groupe Carrefour ?

    J'ai été chef de magasin intégré Carrefour Contact avant de rejoindre, il y a 3 ans, la direction régionale Sud-Ouest. J'y ai occupé des fonctions au service commercial avant d'entrer au service marketing. L'une de mes missions en tant que conseiller métier PGC du rayon épicerie sucré-salé est de gérer le bon approvisionnement des produits dont j'ai la charge, afin de servir au mieux les intérêts des exploitants, de référencer des fournisseurs régionaux et de participer à des comités d'échanges annuels au cours desquels nous présentons les nouveautés aux exploitants. Parallèlement à cela, j'ai une mission transverse sur le cadencier.

  2. A ce propos, pouvez-vous nous parler du cadencier ?

    Je suis garante du bon fonctionnement des cadenciers. C'est pourquoi, les délégués commerciaux me font remonter les problèmes qu'ils rencontrent. A moi de les communiquer au national et de faire en sorte que les dysfonctionnements soient résolus au plus vite. C'était ainsi avec les cadenciers papier et c'est toujours vrai avec les cadenciers dynamiques. Sauf qu'avec ces derniers, les choses sont beaucoup plus simples pour les exploitants ! Ils rentrent leur identifiant et mot de passe via un lien internet et ont accès directement à leur cadencier mis à jour à J+1. Les recherches sur tous les produits par libellés ou code-barre EAN sont beaucoup plus rapides et le fait d'avoir les visuels de la plupart des articles est très ergonomique.

  3. Jouez-vous un rôle auprès des exploitants ?

    Je suis en lien constant avec les délégués commerciaux. Je leur fournis notamment les statistiques (taux de rotation, assortiment, taux de détention par article, etc.) des magasins qu'ils accompagnent. Ce sont des renseignements précieux qui leur permettent d'aider les exploitants à optimiser leurs assortiments. A ce titre, on peut dire que je joue un vrai rôle auprès des exploitants Proxi.