Proxi News

La newsletter des magasins Proxi #14 avril-juin 2023

Événements

Marges

Les MDD Carrefour, rempart contre l'inflation

Les marques Carrefour vous offrent l'opportunité de proposer à vos clients une offre attractive à des prix compétitifs. Servez-vous-en !

L'année 2022 nous aura fait connaître une inflation record : +5,2 % selon l'Insee, à comparer au +1,6 % de 2021. Et après un bref répit en fin d'année, la hausse des prix repart au printemps. Pour y faire face, les marques de distributeur sont de précieux atouts. Une récente étude Nielsen* fait état de leur forte progression dans 62 % des rayons en 2022, conséquence directe de l'inflation - alors que les marques nationales voient leurs parts de marché reculer dans le même temps dans 75 % des catégories de produits. Détenir des produits de marque propre Carrefour s'avère ainsi un atout de taille pour votre magasin Proxi, vous permettant d'améliorer votre image prix autant que votre rentabilité. Grâce à la force commerciale du groupe, vous bénéficiez d'un riche assortiment de marques propres et de marques d'enseigne, alliant l'argument prix à la qualité. Dans des gammes particulièrement adaptées à la proximité, se distinguent les marques Simpl, avec plus de 500 références de produits essentiels premier prix, et Reflets de France, qui affiche plus de 600 spécialités régionales sourcées aux quatre coins du pays. À vous d'y faire votre marché !

Source : Étude Nielsen IQ Conjoncture France 2022, parue le 7 février 2023, éditée par Nielsen Consumer LLC.

“Détenir des produits de marque propre Carrefour s'avère un atout de taille pour votre magasin Proxi.”
Produits du monde

L'envie d'ailleurs

Les produits du monde ont la cote depuis les épisodes de confinement, qui ont développé l'envie d'évasion. Plus demandés que jamais : les articles d'origines asiatiques ou de l'hémisphère sud. Nous mettons à votre disposition de nouvelles offres couvrant un maximum de pays : épices, sauces, condiments, nems et épicerie asiatiques, recettes et spécialités en provenance des Antilles, de l'Océan Indien ou d'Afrique... Rien n'est interdit aux papilles de vos clients ! Faites-les voyager.