Proxi News

La newsletter des magasins Proxi #10 avril-juin 2022

Événements

Nouveau

Commandez vos fruits et légumes en toute autonomie !

Un nouvel outil arrive dans votre magasin. Vous pourrez bientôt passer vos commandes de fruits et légumes en ligne, quand bon vous semble. Un sacré gain de temps !

Le télévendeur appelle le matin pour prendre votre commande de fruits et légumes. Manque de chance, vous êtes en caisse, très peu disponible, l'échange est (trop) bref, impossible de réfléchir posément à votre assortiment...
Cette situation, combien de fois l'avez-vous vécue ?
Trop souvent, c'est sûr ! Désormais, ce mode de fonctionnement fait partie du passé.

Un tout nouvel outil, accessible depuis votre cadencier dynamique, vous permet de passer vos commandes de fruits et légumes et de fleurs en ligne.
Sur la base de la mercuriale, que vous connaissez bien, toutes les informations nécessaires à la commande apparaissent sur l'écran de votre calendrier dynamique.
Vous visualisez les images des produits, les promotions hebdomadaires sont mises en avant, et le montant de votre commande s'affiche en direct.
Les informations vous sont envoyées chaque jour à 17 heures. Libre à vous de choisir quand passer commande. Ainsi, vous êtes maître de votre temps, vous pouvez anticiper et travailler plus finement votre assortiment.

Les télévendeurs restent bien entendu vos interlocuteurs. Mais grâce à ce nouveau système qui leur libère du temps, ils se consacrent 100 % au conseil et à l'aide à la décision.
Actuellement testé dans plusieurs magasin-pilotes, l'outil sera déployé dans les magasins Proxi dès le deuxième trimestre 2022. N'hésitez pas à en parler à votre délégué commercial.

“Vous êtes maître de votre temps, vous pouvez anticiper et travailler plus finement votre assortiment”
Tendance

Le multiservice : le pari gagnant

Lorsque le commerce de proximité fait le pari du multiservice, il devient souvent le rendez-vous incontournable de son secteur géographique. Alors n'hésitez pas à innover et à proposer à vos clients toujours plus de nouveaux services : la livraison à domicile bien sûr, mais, au-delà de ça, le dépôt de pain, le dépôt de gaz, le point presse et tabac, la Française des Jeux, les recharges téléphoniques, le point La Poste, les dépôts pressing et cordonnerie, le paiement par titres-restaurant ou, pourquoi pas, la réparation de smartphones et de tablettes. Les services sont l'ADN de nos magasins de proximité et certains, comme Relais Colis ou To Good to Go, ont en plus l'avantage d'offrir une grande visibilité à votre commerce. En profiter est pour vous un vecteur de trafic indéniable et une véritable valeur ajoutée !