Carrefour Proxi et Capfun sont désormais officiellement partenaires : leur accord a été signé cet été 2023, après un an d'échanges et de réflexion commune. Une dizaine de magasins Proxi ont d'ores et déjà ouvert dans les campings Capfun. Cette entreprise familiale historique, créée en 1992, possède un parc de 210 campings en Europe dont 180 en France. L'enseigne Proxi s'est avérée présenter pour Capfun la formule idéale de distribution de proximité « à la carte » adaptée aux différentes tailles, infrastructures et situations géographiques des campings de l'enseigne. Les boutiques pourront en effet ajuster leur offre, leurs gammes de produits et leurs prix de vente au plus près des besoins des vacanciers. Une panoplie de services variés complétant l'alimentation pourra également être mise à leur disposition pour répondre à la demande : dépôt de pain, point chaud viennoiserie, machine à café avec coin snacking, charcuterie ou fromage à la coupe, etc.
100 %
Intégrée et familiale : la chaîne Capfun est propriétaire de ses campings et veille à une qualité identique de prestation sur tout le territoire. Le concept : un hébergement familial tout confort (de l'emplacement au mobil-home en passant par la cabane dans les arbres et la villa complète) associé à des animations, des bassins de baignade et de loisirs aquatiques, ainsi que des parcs de jeux originaux pour les enfants.
120
campings Capfun
C'est le nombre de campings que compte le réseau en 2023, dont cinq en Espagne et en Belgique.
1,5 M
de vacanciers
sont accueillis chaque année, avec une capacité d'accueil par camping de 1 000 à 5 000 personnes.