Proxi News

La newsletter des magasins Proxi #9 janvier-mars 2022

Édito

Bonne année : champagne !

Ce début d’année commence sous les meilleurs auspices ! En effet, le commerce de proximité colle plus que jamais à l’air du temps et cette tendance ne risque pas de fléchir en 2022.
Selon une étude récente', 40 % des Français souhaitent aujourd’hui changer leurs habitudes de consommation pour soutenir leurs commerçants de quartier. La proximité est synonyme de lien social, de solidarité… Des valeurs auxquelles les consommateurs sont plus attachés que jamais depuis la pandémie.

L’autre grande force de la proximité est d’être réactive, de savoir s’adapter aux nouvelles attentes. Notre enseigne Proxi en a fait la démonstration. Grâce aux outils numériques déployés ces derniers mois, elle est entrée dans une nouvelle ère.
Pour accompagner cette mutation, la nouvelle plateforme monproxi.fr est d’ores et déjà opérationnelle. Une belle opportunité pour vous qui souhaitez être les premiers de votre zone de chalandise à offrir à vos clients un service d’e-commerce qui répond là aussi à une forte demande.
L’occasion aussi de gagner en visibilité, de dynamiser la fréquentation de votre magasin et d’assurer un meilleur service. Cette solution, conjuguée à la nouvelle carte de fidélité, vous permet en plus de constituer une base de données précieuse pour gérer vos relations clients. Autre grande innovation en ce début d’année, le nouveau logiciel de caisse (DeVance), pour suivre au plus près vos performances et booster votre chiffre d’affaires.

Enfin, au-delà de ces outils qui permettent d’optimiser la rentabilité de votre commerce, un service de proximité se doit aussi d’être proche de ses clients et de savoir leur proposer tous les produits qu’ils désirent pour les fidéliser. En détenant les produits des marques Carrefour, Carrefour Bio et Reflet de France, vous êtes sûrs de les satisfaire.
La crise sanitaire nous a forcés à relever le défi de la nécessaire transformation numérique. Tous les outils sont désormais à votre disposition. J’espère que vous serez nombreux à vous en emparer pour passer le cap de la modernisation !

Les équipes de Carrefour Proximité se joignent à moi pour vous adresser, à vous et à vos proches, nos vœux de bonheur et de prospérité pour 2022.

Arnaud Alix
Directeur territorial Proxi


1 Étude de mai 2021 réalisée par American Express et YouGov