Proxi News

La newsletter des magasins Proxi #8 octobre-décembre 2021

Édito

Proxi, une enseigne complète

Depuis plus d'un an votre enseigne Proxi ne cesse d'évoluer grâce au déploiement de nouveaux outils numériques tels que : la boîte mail dédiée, Carla, le cadencier dynamique « Dynacad », l'intranet POP, la solution de click & collect ClicDrive et deux programmes de fidélité...

Toutefois, faire du commerce, c'est aussi assurer les basiques ! Ces « basiques », quels sont-ils ? Il s'agit en premier lieu d'offrir à nos clients un magasin et un parking d'une propreté irréprochable, sans jamais oublier, bien sûr, le sésame du commerçant, le fameux « SBAM », pour Sourire, Bonjour, Au revoir, Merci !

Il s'agit aussi de détenir un assortiment judicieux couvrant un maximum d'unité de besoin (UB) et de veiller à avoir des rayons parfaitement tenus pour que nos clients en aient une lecture simple et rapide qui facilite et guide leurs achats. Enfin, autre « basique » : l'écoute active des remarques clients, qu'elles soient faites directement en magasin ou via un avis déposé sur Google par exemple.

Faire du commerce, c'est aussi mettre en avant ses différences grâce à une offre moderne et adaptée répondant aux tendances de consommation (bio, produits régionaux, produits du monde, articles non alimentaires et fruits et légumes de saison).

Vous trouverez dans cette nouvelle Proxi News, un certain nombre d'articles qui développent ces sujets et qui vous permettront, je l'espère, de vous démarquer.

L'ensemble des équipes Proxi se joignent à moi pour vous souhaiter un très bon dernier trimestre 2021 et de très belles fêtes de fin d'année.

Éric Fradin,
Directeur Régional Proxi